Optimiser l’organisation des conciergeries grâce à une solution de contrôle d’accès disruptive
Depuis le début des années 2000, la quantité de biens en location courte durée n’a cessé de croître. Pour répondre aux besoins des propriétaires de logements en location temporaire et simplifier la gestion des réservations, de nombreuses entreprises de conciergerie ont vu le jour. Face à l’important nombre de biens à gérer, les conciergeries recherchent des solutions visant à optimiser leur organisation. Le self check-in s’impose comme l’une des solutions incontournables pour répondre à ces enjeux et propulser la conciergerie vers de nouveaux sommets.
L’essor des LCD et des conciergeries en France
La France est, après les États-Unis, le deuxième marché de la plateforme Airbnb. Sa place de première destination touristique mondiale et la mobilité toujours croissante des français sur leur territoire, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, explique la forte appétence pour la location courte durée (LCD) en France. Flairant l’aspect lucratif de cette affaire, de nombreuses personnes se sont lancées dans l’investissement immobilier destiné à la LCD.
Cependant, la gestion des locations à courte durée s’accompagne de quelques contraintes. Gestion des réservations, communication avec les locataires, ménage, accueil des voyageurs, état des lieux à la sortie, ménage, rotation du linge… Les locations successives impliquent une véritable organisation logistique. Les investisseurs et propriétaires, recourent alors de plus en plus à des sociétés spécialisées dans le business des locations courte durée, qui assurent la gestion des biens et prennent en charge ces différentes tâches pouvant s’avérer chronophages, de la création de l’annonce au management des entrées et sorties.
Si ces tâches chronophages sont confiées aux conciergeries, ces dernières doivent à leur tour trouver des solutions pour optimiser leur temps et ainsi fournir un service client de haute qualité tout en rentrant un maximum de biens.
Le self check-in pour optimiser l’organisation des conciergeries
Le self check-in permet aux voyageurs d’accéder à leur logement, sans l’intervention d’un tiers, de manière totalement indépendante. Il s’agit concrètement de mettre en place une procédure d’arrivée autonome. Ces solutions, en plus d’être profitables aux voyageurs, sont un véritable levier d’optimisation de l’organisation des conciergeries.
Les + du self check-in côté voyageur
- Flexibilité et autonomie : les locataires accèdent à leur logement quand ils le souhaitent, sans contrainte horaire, pour une expérience fluide et agréable.
- Simplicité et rapidité : le processus d’arrivée est simple et intuitif, réduisant ainsi le stress des clients quant aux éventuels retards et attentes.
- Réduction de l’erreur humaine : élimination des quiproquos ou éventuelles erreurs de communication pouvant générer de la frustration et nuisant à l’expérience globale.
Les + du self check-in côté conciergerie
- Gain de temps et optimisation des coûts : les équipes sont libérées des tâches d’accueil chronophages et peuvent se concentrer sur les missions à plus forte valeur ajoutée, ce qui représente un intérêt économique pour la conciergerie.
- Image de marque professionnelle : l’entreprise projette une image moderne et innovante en adoptant une technologie de pointe, appréciée par la clientèle.
- Suivi optimal des entrées et sorties : grâce à un système de notifications automatisées, le personnel est informé en temps réel des arrivées et des départs des locataires, leur permettant d’effectuer un suivi fiable.
Kwikwink : bien plus qu’une solution de self check-in
Kwikwink est une solution agile qui répond aux enjeux centraux rencontrés par les professionnels de la conciergerie via l’optimisation de la gestion du contrôle d’accès. Notre dispositif connecté, relié à une application, permet des arrivées et des départs autonomes et assure la sécurité des biens et des personnes en offrant des accès temporaires, personnels et sans clés ni badges. Elle peut donc simplifier les procédures d’arrivée et de départ, mais aussi les allées et venues des prestataires devant intervenir dans le logement (personnel en charge du ménage, réparateurs, etc.)
Kwikwink apporte de nombreux avantages dans le domaine de la conciergerie, dont voici quelques exemples :
- Gestion centralisée des accès : gestion simplifiée des accès aux logements depuis une plateforme unique, en créant des codes temporaires et personnalisés pour chaque réservation.
- Sécurité du bien accru : grâce à la création de scénarios uniques, les voyageurs n’ont accès à un logement que sur un laps de temps bien défini, garantissant la sécurité du bien et des personnes.
- Suivi en temps réel : suivi en temps réel de l’arrivée et du départ des locataires permettant une importante réactivité en cas de problème et une meilleure gestion des imprévus.
- Solution évolutive : adaptabilité des scénarios aux besoins spécifiques, qu’il s’agisse de gérer quelques appartements ou un parc immobilier conséquent.
- Intégration transparente : Kwikwink s’intègre parfaitement à vos outils de gestion locative existants pour une utilisation simplifiée.
Kwikwink est une solution de gestion du contrôle d’accès pour les conciergeries qui tient compte des besoins réels des professionnels du secteur et leur propose d’optimiser leur organisation sans bousculer leurs habitudes de travail.
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